Trouvez ici des extraits de journaux puis leurs liens correspondants concernant la réussite des élèves autour du concours «Cultivez vos cristaux».

Nous souhaiterions remplir ce collector d'articles de presse. Chers collègues, nous comptons sur vous pour nous faire part des éventuels articles que vous auriez pu faire ou trouver sur le web, en envoyant les liens à bureau.udppc at laposte.net . En vous remerciant par avance.


 

2015 - (Sud Ouest) Lycée de la mer : Les lycéens à la conquête de l’espace

Le lycée des métiers de la mer une nouvelle fois distingué au travers de l'atelier scientifique animé par deux professeurs, Annie Carrasset et Patrice Boudey. 20 élèves des classes de première et de terminale S ont participé au concours de cristallographie organisé par l'académie de Bordeaux. Les élèves de l'atelier scientifique, tous volontaires travaillent en dehors des heures de cours sur différents sujets scientifiques, ont remporté le premier prix.

(la suite...)


 

2014 - (CNRSHebdo) Lycée Georges Leygues : Un lycée aquitain remporte le premier prix national du concours "Cultivez vos cristaux"

Dans le cadre de l'année internationale de la cristallographie, la remise des prix régionale du concours "Cultivez vos cristaux" a récompensé des collégiens et des lycéens de toute l'Aquitaine. Parmi les 570 participants : le lycée Georges Leygues de Villeneuve-sur-Lot (47), vainqueur du premier prix régional et national ! La finale régionale a eu lieu le 30 mars 2014 à l'université de Bordeaux (Agora).

(la suite...)

 

 2014 - (Sud Ouest) Lycée de la mer : Cristal gagnant

Décidément il ne se passe pas une année sans que les élèves du lycée des métiers de la mer soient mis à l'honneur. Vingt-quatre élèves des classes de première et terminale S ont participé, dans le cadre de leur cours de chimie, au concours national de cristallographie organisé par l'union des professeurs de physique chimie. Ils étaient 9 000 à participer au niveau national et 250 en Aquitaine. Les lycéens gujanais ont obtenu le premier prix décerné par l'association bordelaise de cristallographie (ABC).

(la suite...)