Notre traditionnelle journée académique pour cette année 2017 : mercredi 4 octobre

S'adresse comme toujours, aux professeurs de physique/chimie de collèges et de lycées, qu'ils soient adhérents à l'UdPPC ou pas.

• La date : Mercredi 04 Octobre 2017 à partir de 9h,
  • Le lieu : Maison pour la science en Aquitaine - Université de Bordeaux - Campus
    sciences et technologies - Bâtiment A32 - 1er étage - 351 cours de la libération - 33405 TALENCE cédex
    Tram : ligne B - Station : PEIXOTTO.

Outre les conférences ou réflexions qui s’appuient sur des thématiques importantes de la physique contemporaine en relation avec les programmes, s'ajoute 1 visite possible parmi les 4 laboratoires proposés (Alphanov, FabLab, Iramat-CRP2A ou Célia) --- Attention places limitées ---

Téléchargez dès maintenant la fiche de notre journée académique

Par la même occasion, téléchargez aussi la fiche concernant toutes les inscriptions au format pdf ou au format .doc (repas, visite de labo, demande d'ordre de mission, etc.)

Affiche de notre futur Congrès 2018

affiche de notre futur Congrès 2018

À l’École Nationale Supérieure de Chimie de Biologie et de Physique

ENSCBP

Petit Amphitéâtre 2 - BÂT A

16, avenue Pey Berland 33600 PESSAC

Tram : ligne B - Station : DOYEN BRUS

de 9h00 à 17h00

Cette année encore, notre journée académique s’adresse aussi bien aux professeurs de lycée que de collège, adhérents ou non à l'UdPPC.

Les conférences ou réflexions s’appuieront sur des thématiques importantes de la physique contemporaine en relation avec les programmes.

Journée académique UdPPC 2016

Télécharger le programme avec les modalités d'inscription pour le repas (pdf)

Vous pouvez dès à présent télécharger les présentations que les conférenciers ont aimablement laissées à votre disposition :

À l’École Nationale Supérieure de Chimie de Biologie et de Physique

ENSCBP

Petit Amphitéâtre 2 - BÂT A

16, avenue Pey Berland 33600 PESSAC

Tram : ligne B - Station : DOYEN BRUS

de 9h00 à 17h00

Journée académique UdPPC 2015

Télécharger le programme avec les modalités d'inscription pour le repas (pdf)